FR |  DE
OdAOrg

Un programme de réinsertion pour lutter contre la pénurie de personnel infirmier

Afin de répondre aux besoins en personnel infirmier au sein du Canton, la Haute école de santé Fribourg lance, avec ses partenaires des milieux cliniques, un nouveau programme de réinsertion professionnelle à destination des personnes ayant quitté le milieu professionnel depuis quelques années. Cette formation, qui allie théorie et pratique, accueille sa première volée au mois d’octobre 2019.

En 2019, cette formation est proposée uniquement en langue française. 

La Suisse fait face, depuis plusieurs années, à une pénurie de personnel infirmier. Cette réalité constitue un défi majeur pour le secteur de la santé. Une récente étude sur les besoins en personnel soignant et d’accompagnement montre que le canton de Fribourg ne fait pas exception à cette réalité.

Un grand nombre de personnes, formées dans le domaine des soins, ont abandonné leur carrière professionnelle pour se consacrer à des tâches familiales ou pour exercer d’autres activités professionnelles plus conformes à leurs disponibilités.

L’évolution rapide du métier et la durée d'éloignement peuvent rende le retour à l'emploi difficile. C'est pourquoi la Haute école de santé de Fribourg propose, en partenariat avec six organisations reconnues du canton, un cursus de réinsertion professionnelle dans le domaine des soins de longue durée. Cette formation à 80% allie cours théorique et expérience pratique et permet de retrouver la confiance dans sa pratique, de réactualiser ses connaissances et de gagner en compétences.  

Début de la formation : 28 octobre 2019 
Délai d'inscription : 15 septembre 2019

SÉANCE D'INFORMATION : 3 SEPTEMBRE 2019, À 17H30, À LA HAUTE ECOLE DE SANTÉ FRIBOURG (ROUTE DES ARSENAUX 16A, 1700 FRIBOURG) 

En 2019, cette formation est proposée uniquement en langue française. 

Toutes les informations sont disponibles sur la page internet de la Haute Ecole de Santé - Fribourg et/ou dans le flyer ci-contre.

Weiterbildung

Kursangebote für Berufsbildner-innen im Lehrbetrieb im Bereich Gesundheit, Soziales und medizinische Praxisassistenz
Ortra Santé-social Fribourg Rue de Rome 3 1700 Fribourg 026 321 43 65
powered by /boomerang