FR |  DE
OdAOrg

Prix du meilleur stand Start 2022 pour l'OrTra santé-social Fribourg

Le forum des métiers Start2022 a fermé ses portes le 13 février. L'OrTra santé-social Fribourg a eu l'honneur de recevoir le prix du meilleur stand pour le salon 2022.

Le président de l'OrTra, M. Hubert Schaller, le vice-président M. Olivier Spang, et M. René Jutzet, membre du comité,  M. Christophe Monney, directeur ainsi que plusieurs collaborateur/-trice-s de l'administration de l'OrTra ont accueilli le Conseiller d'Etat et président du gouvernement fribourgeois M. Olivier Curty et le président du comité d'organisation du forum 2022 M. Reto Julmy sur le stand de l'OrTra dimanche après-midi.

En effet, le prix du meilleur stand pour l'édition de Start2022 a été décerné à l'OrTra santé-social Fribourg à l'unanimité par un jury composé de 6 membres (1 représentant-e du Service de la formation professionnelle, 1 représentant-e du Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes, 1 représentant-e de la Chambre du commerce et de l'industrie du canton de Fribourg, 1 représentant-e de l'Union patronale du canton de Fribourg, 1 apprenti-e et 1 écolier/-ère). 

Au-delà de l'aspect visuel du stand, totalement revisité pour cette édition (conception @RMG Design Sàrl, infrastructure @Logo-deco.ch), c'est aussi pour la qualité des prestations offertes sur le stand, à savoir entre autre le bilinguisme, la didactique, le nombre et la diversité des activités ou encore l'investissement personnel des ambassadeur/-drice-s que l'OrTra a été choisie pour recevoir la récompense.

Le trophée a été réalisé par l'AFMEC - l'association fribourgeoise des entreprises de menuiserie, ébénisterie, charpenterie et fabriques de meubles,

Ce prix symbolique est une vraie reconnaissance pour le travail accompli par les collaborateur/-trice-s de l'administration de l'OrTra ces dernières semaines - la démonstration d'un travail d'équipe - mais aussi pour l'excellente collaboration avec l'école professionnelle santé-social et les entreprises formatrices qui ont mis du personnel à disposition pour le rôle d'ambassadeur/-drice pour ces 60 heures de présence sur 6 jours. Leur engagement et leur motivation à promouvoir leur métier/domaine professionnel ont porté leur fruit. Au nom du comité et de la Direction de l'OrTra, nous leur adressons nos plus chaleureux remerciements.

C'est également la première fois que l'OrTra santé-social Fribourg et Médecins Fribourg ÄrztInnen Freiburg s'associaient pour promouvoir l'apprentissage d'assistant-e médical-e CFC et ce fut un plaisir de faire une place à ce métier aux côtés des formations santé-social. 

Vous découvrirez prochainement de nombreuses images de ces 6 jours d'exposition sur notre site internet. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les différentes rétrospectives journalières sur nos comptes @Instragram et @Facebook.

N'hésitez pas par ailleurs à réserver la date du prochain forum des métiers, du 7 au 12 février 2023

Vive la formation professionnelle et vive l'OrTra santé-social Fribourg ! 

La formation continue

Offre de cours pour les formatrices et formateurs en entreprises dans les domaines de la santé, du social et de l’assistance médicale.
Ortra Santé-social Fribourg Rue de Rome 3 1700 Fribourg 026 321 43 65
powered by /boomerang