FR |  DE
OdAOrg

Stagiaires dans le domaine de l'accueil de l'enfant

La FCGF publie un rapport suite à une enquête sur le situation des stages dans les structures d'accueil de la petite enfance à Fribourg et met diverses informations à disposition du public sur son site internet

Enquête au sujet des stages auprès des crèches et des structures d’accueil extrascolaire fribourgeoises

La Fédération des crèches et garderies fribourgeoises a publié le communiqué de presse ci-contre pour annoncer les résultats de son enquête au sujet de la situation des stagiaires (notamment les ASE) dans les crèches et les accueils extrascolaires fribourgeois. 

Cette recherche, menée avec le soutien de l’OrTra santé-social Fribourg, a permis de mettre en évidence que les directives actuelles relatives aux quotas d’encadrement, associées aux faibles capacités financières des structures rendent ces dernières dépendantes de la présence des stagiaires majeurs pour leur bon fonctionnement, bloquant par là même l’entrée en formation des jeunes directement à la fin de la scolarité obligatoire. 

Forte de ces constats, la FCGF s'est adressée aux autorités cantonales pour appeler à la création d'un groupe de travail afin d'analyser les éléments mis en évidence par cette recherche. 

Si cette recherche vous intéresse, nous vous invitons à consulter la synthèse des résultats ou le rapport des résultats, disponibles sur le site internet de la FCGF.  

Informations tout public de la FCGF pour les stages 

Retrouvez sur le site de la fédération des crèches et garderies fribourgeoises toutes les informations nécessaires pour être bien informé-e au sujet des stages de préformation dans le domaine de l'accueil de l'enfance : le cadre légal, les éléments à prendre en compte et les recommandations.

 

La formation continue

Offre de cours pour les formatrices et formateurs en entreprises dans les domaines de la santé, du social et de l’assistance médicale.
Ortra Santé-social Fribourg Rue de Rome 3 1700 Fribourg 026 321 43 65
powered by /boomerang